MANAGER À DISTANCE

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • S’approprier les techniques de management à distance des équipes
  • Intégrer l’impact de la distance sur le fonctionnement du cerveau humain et de l’impact sur les méthodes d’animation managériales

PROGRAMME

  • Les besoins du cerveau autour du SCARF
  • L’impact des informations liées à la proximité, au non-verbal, au para-verbal sur le cerveau humain
  • Les besoins associés
  • La gestion du temps et des temps de management individuels et collectifs
  • La confiance, la communication productive, l’engagement, la responsabilisation, Le challenge au résultat en situation de management à distance (full ou partiel)
  • Les outils appropriés
  • Les preuves à suivre pour la mise en place d’un management par la confiance
  • La prise en compte de la porosité des mondes (professionnel/personnel)
  • L’interfaçage entre les équipes sur le terrain et les équipes en télétravail 
  • La mise en application des règles du jeu du télétravail de l’entreprise
  • Mettre en place des outils collaboratifs (teams, klaxoon, Zoom…)
  • Mettre en place des indicateurs et outils de suivi pour manager à distance

MODALITÉ D'ÉVALUATION

 

QCM sur les apports de la formation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Mises en situations – Études de cas

PRÉ REQUIS

Savoir lire et écrire

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété

PUBLIC VISÉ

 Managers

 

SANCTION

Certification de Compétences

 

DURÉE

1 jour

NOMBRE DE PARTICIPANTS

 Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes

TARIFS

 Sur devis selon le nombre de participants

Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap. Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr