Cette année nous, Inedy, avons fait le choix d’offrir des actions Time For the Planet à nos clients ce qui leur a permis de connaître cette initiative en faveur d’un monde plus durable.
Mais Time For the Planet c’est quoi ?
Time For the Planète est un fonds d’investissement citoyen sous la forme d’une société à but non lucratif qui a pour missions de créer et financer 100 innovations majeures luttant à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique en ayant un impact massif et direct sur les gaz à effets de serre. Tout repose sur l’intelligence collective et la participation de milliers de citoyens comme vous et nous.
l’association Dahlir 4 modules de formation en distanciel sur des thématiques liées au travail collaboratif sur des axes transposables en milieu professionnel ou personnel.
Sans distinction de métier ni de statut, l’association Dahlir (28 salariés à ce jour) a ouvert 11 modules de formation à destination de son équipe, durant la période de crise sanitaire.
Chacun avait la possibilité de participer aux différents modules et de choisir son parcours.
Thibaut FINK – DGA Association Directeur-Adjoint Association
« La période liée au Covid a modifié nos manières de travailler et il nous a semblé intéressant avec l’aide des fonctions supports de construire une ingénierie de formation sur des thématiques transverses utiles aux collaborateurs (permettant un temps de développement personnel)
L’ingénierie conjointe réalisée avec Inedy nous a permis de proposer des modules en distanciel totalement interactifs et dynamiques. Ces premières clés de lecture sur le travail collaboratif ont permis de développer des complémentarités et nous donnent des bases pour développer une autre manière de travailler. Ces formations ont également permis d’éveiller l’appétence pour la formation »
Davy DENTRESANGLE– Participant aux 4 modules de formation (MBTI – Mieux se connaître pour mieux collaborer – Manager un projet ou une équipe en collaboratif)
« J’ai particulièrement apprécié la qualité de l’animation de Sybil et Aude ainsi que l’appui de Victoire en charge de la partie « digital learning » qui nous a permis d’être dans de très bonnes conditions de formation à distance. Les formations étaient très intéressantes, diversifiées sans aucune lenteur. Une petite frustration de ne pas avoir assez profité des intervenantes de qualité 😊 »
L’intelligence Emotionnelle, le talent de demain et l’arme fatale des managers face à l’incertitude !
Une compétence managériale qui se développe grâce à des parcours Inedy qui permettent d’agir durablement sur la QVT, le bien-être au travail, le développement de l’audace et de la créativité, et différents axes de performance centrés sur le capital humain 😊
Découvrez un témoignage client et prenez contact avec Victoire pour en savoir plus !
Evaluer et faire progresser l’intelligence émotionnelle c’est possible !
André, Aude, Gaëlle, Sybil et Victoire formés et certifiés au QE Pro : Qu’est-ce que c’est ?
Un questionnaire qui vient évaluer vos compétences émotionnelles en situation de management. Accompagné d’un débriefing par un consultant certifié, découvrez grâce à INEDY la puissance des compétences et de l’alignement émotionnel au service du management !
Des applications variées et INEDYTES dans nos formations, accompagnements managériaux, RH, transformations et mutations actuelles …
Merci à Lisa et Anna, nos formatrices émotionnellement riches 😊
Nos trois domaines d’activités et nos facteurs différenciants !
N°1 : Chez INEDY, nous avons mis en place des parcours complets pour développer les compétences de vos managers, de vos commerciaux et de vos fonctions supports
Avec tout ce que nous avons expérimenté pour vous et qui fonctionne aujourd’hui… Quelques exemples concrets pour vous donner vraiment envie de grandir :
• Intégration des neurosciences dans nos méthodes pédagogiques pour favoriser les apprentissages et la mise en œuvre • Immersion dans des sérious games dans lesquels on se prend au jeu très facilement !!! Et après on sait tout faire 😊 • Temps d’accompagnement individuels en visio pour que chacun puisse « avancer » selon ses besoins et son potentiel • Mobilisation de tests, inventaires qui permettent de mieux se connaître et de développer une culture managériale ensemble • Interfaçage Direction, RH parce qu’il n’y a souvent pas que les stagiaires qui doivent bouger 😊 • Valorisation des équipes via un vrai 😊 diplôme !
N°2 : Chez INEDY, nous donnons du conseil RH/GPEC et accompagnons vos mutations
RSE, QVT, GPEC, CPF, Entretien pro, Transformations digitales : Euhhhhh, ☹ vous êtes sympas les cabinets mais moi j’ai ma boîte à faire tourner !!!! Et très souvent, ça dort dans les tiroirs de ma RH !
Nous avons expérimenté pour vous une approche différente et ça fonctionne 😊
• Co-construction d’outils numériqueset/ou plug sur vos SIRH pour éviter que ça dorme dans vos tiroirs RH ! • Intégration des « managers » car ce sont eux qui sont les RH opérationnels • Réel travail autour du sens, de la motivation et de l’engagement de vos collaborateurs ! il est là pour nous le vrai accomplissement. • Concentration sur l’essentiel et l’essentiel pour le connaître il faut être alignés à votre stratégie d’entreprise. Ça tombe bien on sait vous la faire poser 😊 • L’intégration dans nos équipes d’experts du digital … parce que nous non plus ce n’était pas notre métier. En échange nous leur avons appris à parler humain et pas juste d’outils ??? 😊
N° 3 : Chez INEDY, nous mettons en place des organisations apprenantes
Recruter, Intégrer, Donner envie de postuler, de rester, de progresser, de travailler ensemble …. C’est le pari du 21éme siècle pour beaucoup de chefs d’entreprise. Chez INEDY, nous vous aidons à intégrer les changements de mentalité dans un système d’organisation apprenante pour :
• Intégration plus rapide : nous créons actuellement des vidéos 360 pour mieux connaître les métiers de l’alimentaire et de l’agriculture. Elles sont utilisées dans les salons, dans les agences d’intérim et au pôle emploi. • Valorisation des acteurs : les experts ne sont pas forcément des pédagos : Nous les formons, créons des contenus numériques avec eux sur le terrain. La formation en Situation de Travail est un véritable outil attractif et efficient. • Utilisation des nouvelles technologies immersives : parce que nous apprenons plus vite quand l’émotion est au rendez-vous, nous avons créé une usine virtuelle dans laquelle vous découvrirez de nombreuses situations de travail à réaliser avec un casque sur la tête, en faisant autant d’erreurs que vous voulez !!!
Avec un tryptique gagnant : – Innovation, Créativité dans nos solutions. Nous avons même un service Innovation pédagogique ! – Appui à l’ingénierie financière de vos dossiers car il faut aider les entreprises qui capitalisent sur l’humain – Intégration de la ludification et des neurosciences pour favoriser la transposition de nos actions
Et avec une équipe de travail super sympa, très dynamique et loin des stéréotypes du consultant.
Inedy a été retenu par l’AFDAS dans le cadre d’un dispositif EDEC pour accompagner les Chefs d’entreprise dans le processus de digitalisation sous l’angle de l’organisation du travail et du développement des compétences : parce qu’une transformation digitale réussie c’est 20% de technologies, 80% de culture et 100% d’humain!
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Les métiers de l’industrie de la conserve nécessitent des compétences très spécifiques notamment autour du sertissage et ne trouvent plus de réponse formation sur les territoires…
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