Management de proximité – Cohésion et gestion des relations de l’équipe
MANAGEMENT DE PROXIMITÉ COHÉSION ET GESTION DES RELATIONS DE L'ÉQUIPE
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Acquérir les notions de compréhension, de coopération, de coordination et d’efficacité en s’assurant que les décisions sont comprises par tous pour être correctement appliquées
Développer une bonne connaissance des principes de la communication et des techniques de résolution de problèmes
Acquérir les fondamentaux d’un système relationnel ascendant, descendant, transverse afin d’assurer une circulation efficiente de l’information dans le but d’atteindre les objectifs communs de l’équipe
Transmettre des informations utiles (communication ascendante et descendante) de manière adaptée
Organiser, préparer et animer des réunions
Favoriser l’expression des membres de l’équipe
Apporter un feedback individuel et collectif
Informer, rendre compte régulièrement à sa hiérarchie
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Apports théoriques du formateur et cas pratiques à partir des situations vécues par les stagiaires – Jeux pédagogiques – Mises en situation – Réflexion collective
CERTIFICATION POSSIBLE
La formation prépare à la certification détenue par POLYVIA FORMATION.
MODALITÉ D'ÉVALUATION
Positionnement de départ & Evaluation des acquis
Les compétences professionnelles mentionnées dans le référentiel de certification sont évaluées par la commission d’évaluation nationale à l’aide des critères mesurables, observables et les résultats attendus précisés dans le référentiel de certification.
Observation en situation et entretien avec un évaluateur qualifié ayant une expérience professionnelle lui permettant d’évaluer la maîtrise des compétences professionnelles du candidat identifiées dans le référentiel de la certification professionnelle sélectionnée (3H par participant).
PRÉ REQUIS
Manager une équipe
PUBLIC VISÉ
Managers
SANCTION
Certification professionnelle
ÉVALUATION
Positionnement de départ & Evaluation des acquis
CONDITIONS D’ADMISSION
Inscription 15 jours avant le démarrage de la formation Questionnaire de positionnement complété Personne en situation de Handicap : Contacter notre référent hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
DURÉE
86 heures dont 3H d’évaluation individuelle
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Minimum 8 personnes I Maximum 10 personnes
TARIFS
Sur devis selon le nombre de participants
Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap. Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr