DÉPLOYER UNE OFFRE COMMERCIALE AVEC EFFICIENCE

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre les modes de fonctionnement humains et les besoins associés
  • Ajuster son argumentaire en lien avec le besoin client

PROGRAMME

  • La méthodologie d’analyse de son marché
  • La logique de positionnement 
  • La mise en avant de l’avantage différenciant client dans son argumentaire
  • Les fonctionnements introversion/extraversion
  • Les fonctionnements action/réflexion
  • Les 4 couleurs comportementales
  • L’identification des comportements 
  • Le comportement n’est pas l’intention
  • Le besoin à nourrir en lien avec la couleur dominante de son interlocuteur
  • Les arguments de son offre en lien avec les besoins à nourrir
  • L’ajustement relationnel en fonction des besoins
  • L’entrée en matière et la capacité à exprimer rapidement son objectif
  • Les techniques de questiologie
  • Les techniques d’argumentation ajustées au mode de fonctionnement de son interlocuteur (selon les profils 4 couleurs)
  • La reformulation des intérêts partagés
  • La projection et la co-construction d’une solution 
  • La conclusion 
  • Le suivi de l’entretien commercial

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Etude de cas ou dossier de preuves de compétences

 

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques et d’exercices 

Mises en situation pratiques 

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • RNCP37633BC05 – Déployer l’offre commerciale sur un marché spécifique

 

PRÉ REQUIS

Savoir lire et écrire

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété

PUBLIC VISÉ

 Fonctions commerciales

 

SANCTION

Certification de Compétences (Entre 2 et 4 jours selon le niveau initial des participants)

DURÉE

Entre 4 et 6 jours selon le niveau initial des participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

 Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes

TARIFS

 Sur devis selon le nombre de participants

Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap. Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr