TOUS VENDEURS GR CE À UNE RELATION DE QUALITÉ

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre les modes de fonctionnement humains et les besoins associés
  • Développer son agilité relationnelle commerciale

PROGRAMME

  • L’identification de son profil de communiquant
  • L’analyse de ses points d’appui et de ses points de progrès
  • Connaître son Impact dans l’accueil et la relation client
  • Les représentations de l’accueil et de la relation client en logique expérience utilisateur
  • Analyser son rôle-clé sur l’image de marque de l’entreprise
  • L’ADN du service entreprise : promesse client, excellence de service / relationnelle…
  • La présentation et la posture représentative de l’image de l’entreprise 
  • Les situations de relation avec le client
  • Les impacts et contributions attendues de situations positives d’accueil et de relation
  • L’entrée en relation
  • Les baguettes magiques de la communication : communication verbale, para verbale et non verbale, l’écoute active, les techniques de questionnements…
  • Les comportements attendus selon les situations et clients
  • La communication des informations « sur-mesure » avec un langage approprié

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Mises en situation débriefées

 

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques et d’exercices – Jeux pédagogiques

PRÉ REQUIS

Savoir lire et écrire

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété

PUBLIC VISÉ

 Toutes fonctions dans l’entreprise 

en relation avec les clients

SANCTION

Attestation de réussite 

DURÉE

Entre 1 et 2 jours selon le niveau initial des participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

 Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes

TARIFS

 Sur devis selon le nombre de participants

Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap. Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr