LA COMMUNICATION AUTHENTIQUE EN SITUATION DE TRANSMISSION

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Identifier les besoins et le fonctionnement du cerveau en situation d’apprentissage
  • Intégrer l’intelligence émotionnelle dans son approche pédagogique

PROGRAMME

  • Le fonctionnement du cerveau et ses capacités d’apprentissage et de concentration
  • La création des automatismes et la puissance de l’apprentissage par l’erreur et l’expérimentation
  • Les différents comportements sous stress et l’approche relationnelle associée
  • Les différentes émotions, leur déclencheur et le besoin associé
  • Les méthodes d’expression des émotions 
  • Les méthodes pour favoriser l’expression des émotions des apprenants
  • La régulation émotionnelle en situation d’apprentissage
  • La visualisation positive pour activer le circuit de la récompense
  • Les exercices d’apprentissage favorables à la création d’émotions ressources (fierté, joie, intérêt)
  • Les ruptures pédagogiques nécessaires à la concentration
  • Les hameçons pédagogiques pour susciter le mode adaptatif
  • Les exercices d’apprentissage par l’erreur et la concentration

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Etude de cas

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques et d’exercices – Mises en situation pratiques 

PRÉ REQUIS

Savoir lire et écrire

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété

PUBLIC VISÉ

Formateurs

 

SANCTION

Attestation de réussite 

 

DURÉE

2 à 3 jours selon le niveau initial des participants et le besoin de reingeniering des formations cibles

NOMBRE DE PARTICIPANTS

 Minimum 6 personnes 

Maximum 10 personnes

TARIFS

 Sur devis selon 

le nombre de participants

Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap. Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr