Top Management
Top Management
FORMATION Diriger et Manager en engageant ses équipes
Créer de la valeur ajoutée humaine
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Permettre aux participants de :
S’approprier les clés méthodologiques pour identifier les facteurs clés de succès stratégiques pour réussir son projet
Aligner sa stratégie humaine pour rendre son projet d’entreprise opérable
Développer sa posture pour manager ses équipes en période incertaine et hypercomplexe où le projet stratégique s’ajuste en permanence
PROGRAMME
Mieux se connaitre pour mieux se développer
Session dédiée à la présentation des parcours de chacun des participants, son entreprise, ses activités, son projet
Option : Mobilisation du test 4 colors permettant au groupe de mieux travailler ensemble
Le diagnostic stratégique
Les 7 principes du bon stratège à appliquer et l’auto-diagnostic de ses pratiques
La volonté des Dirigeants, la mission, l’ADN, les valeurs, l’ambition pour construire la bonne vision
L’analyse du secteur et des différents domaines d’activité stratégiques (DAS) ainsi que leurs facteurs clés de succès (FCS)
Le positionnement de son entreprise sur les différents DAS et FCS
La concentration des ressources sur les FCS
Le contrôle des cohérences financier, humain et technologique et le pilotage de sa performance économique et sociale
Les clés de la performance humaine des TPME
La déclinaison du projet stratégique en politique commerciale, marketing, RH
Focus sur la gestion des finances pour ajuster sa stratégie humaine
Les clés d’arbitrage nécessaires au management des équipes
Les clés de lecture du management au 21è siècle
Les apports des neurosciences sur les capacités adaptatives des collaborateurs
Les rituels et routines managériaux nécessaires à mettre en place
Les nouveaux rapports au temps, à l’espace et à l’autorité
Les nouveaux modèles d’organisation du travail et leur mise en place
L’intelligence émotionnelle au service de la performance
La capacité à gérer les crises
La mise en place d’un processus de gestion de crise à court terme pour anticiper
La gestion des équipes à moyen et plus long terme
La capitalisation sur les différentes crises
MODALITE D’EVALUATION GLOBALEn
Evaluation sur la base d’études de cas
Pré requis
Avoir complété le questionnaire de positionnement + dossier motivation
Public visé
Dirigeants d’entreprise et Top Managers
Objectifs en termes de compétences à acquérir
Diriger et manager au 21ème siècle