MANAGEMENT INTERMEDIAIRE
MANAGEMENT INTERMEDIAIRE
FORMATION MANAGEMENT INTERMEDIAIRE
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Permettre au participant d’être capable d’:
• Analyser les intentions profondes de ses clients, collaborateurs ou futurs collaborateurs en situation de recrutement
• Ajuster son comportement en fonction des comportements non verbaux analysées
• Identifier les engagements, désengagements et hésitations de ses interlocuteurs
PROGRAMME
Module 1 : Développement de sa posture de manager
• L’appropriation des modes de fonctionnement humains
• Les clés de lecture à développer grâce au MBTI
• Les ajustements volontaires aux autres en lien avec la réalisation des objectifs
• La vision des complémentarités
• L’évolution des compétences managériales en contexte hypercomplexe et incertain
• Les rôles, actes et comportements managériaux à développer
Module 2 : Communiquer pour impliquer
Le concept de la communication authentique
Le rôle des émotions dans la communication
Le lien avec la vision, la mission, les valeurs et l’ADN St Michel
L’entrée en communication réussie
L’expression claire et positive d’un objectif
Les clés pour développer sa capacité « à tout dire » en préservant la relation
La communication authentique à travers les différents actes managériaux
Module 3 : Engager ses équipes avec des objectifs clairs et manager la performance
Le principe du management par objectifs
La capacité à transformer des objectifs globaux en contributions individuelles
Les objectifs métiers et les objectifs « comportementaux »
Le choix des indicateurs observables
Le lien avec la délégation et la responsabilisation
L’éthique managériale, la constance et le développement des collaborateurs comme drivers d’un management durable
Evaluation des acquis : Plan de progrès managérial à restituer sur la plateforme LMS
Pré requis
Avoir rempli le questionnaire de positionnement + dossier motivation
Modalités pédagogiques :
Formation sur-mesure construite avec l’entreprise
Public visé
Managers
Objectifs en termes de compétences à acquérir
Manager et communiquer en engageant ses équipes