Réussir ses entretiens d’évaluation
Réussir ses entretiens d’évaluation
ENTRETIENS D’EVALUATION
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
• Performation/Résultats : enrayer la logique d’évaluation actuelle qui, systématiquement positive, créée de la frustration et de l’incompréhension auprès des collaborateurs non promus malgré des évaluations de qualité
• Sens : repositionner le sens de l’entretien de progrès dans l’organisation globale et aligner la fixation d’objectifs aux enjeux et au projet de l’entreprise (organisation, RH, management)
• Communication/Courage managérial : accompagner les managers à communiquer sur les points de progrès attendus envers leurs collaborateurs
PROGRAMME
Une formation-action coconstruite avec l’entreprise autour en analysant :
• Le système d’évaluation actuel, ses points positifs et ses dysfonctionnements
• Le support d’évaluation utilisé
• La typologie d’objectifs fixés et leur correspondance avec le projet d’entreprise
• Les actes post entretiens
• Le système de consolidation et d’exploitation des données RH
Les phases d’ingénierie pédagogique pour préparer la formation sont renforcées afin d’adapter le contenu aux attendus précis et de déployer une approche participative alignée au vécu des participants.
Pré requis
Public visé
Managers