Favoriser une relation commerciale centrée sur la différenciation humaine grâce au 4 colors

Favoriser une relation commerciale centrée sur la différenciation humaine grâce au 4 colors

Renforcer sa performance commerciale grâce à une communication émotionnellement authentique et à l’optimisation du digital

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
• Formation-action distancielle avec mobilisation des outils digitaux Google meet, Klaxoon
• Passation du test DISC 4 Colors
• Application sur le cas concret de l’entreprise

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Permettre aux participants de s’approprier le concept d’une communication commerciale différenciante basée sur l’expression authentique de ses émotions

PROGRAMME

Module 1 : Mieux développer grâce au test DISC 4 Colors
• La boussole des modes de fonctionnement
• Les comportements associés
• L’ajustement nécessaire dans une relation commerciale
• Le vocabulaire associé aux différentes couleurs
• Le contenu et la forme attendus en fonction des 4 couleurs
• L’identification de ses zones de progrès en fonction de son profil

Module 2 : Le rôle des émotions dans la communication
• Définition des émotions
• Présentation du concept de communication émotionnellement authentique

Module 3 : Le pouvoir d’influence et la communication authentique
• L’expression positive et claire de son objectif
• Le langage positif associé
• La projection des émotions cibles associées à l’objectif

Module 4 : L’entrée en communication et en relation au long de la vente
• L’ajustement rapide à son interlocuteur
• Les clés de la communication d’entrée en matière et d’écoute
• Les clés de la projection vers une offre adaptée et spécifique

Module 5 : La conclusion
• La formation de ses propres attentes
• La formation du ressenti client
• La projection sur un projet commun

Module 6 : Prospection et élevage commercial via le digital
• Les critères indispensables pour un référencement (comprendre le chemin du spider)
• Le cocon sémantique : en groupe définir les mots clé du site (Klaxoon)
• Réalise : page/page ensemble le contenu de chaque page avec le cocon
• Les outils = LinkedIn et newsletter
• Ligne éditoriale
• Les grands principes
• La newsletter

MODALITES D’EVALUATION

Evaluation des acquis (Contrôle continu sur Klaxoon à chaque fin de webinar et QCM final)

Pré requis
Passation du test DISC

Public visé
Salariés avec une