Développer un management émotionnellement intelligent

Développer un management émotionnellement intelligent

FORMATION INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Permettre au participant d’être capable d’:
• Identifier son niveau de compétence en diagnostic et technique de régulation émotionnelle
• Analyser les besoins essentiels et émotionnels à nourrir et les intentions profondes de ses collaborateurs ou futurs collaborateurs
• Intégrer l’intelligence émotionnelle dans son management quotidien

PROGRAMME

Module 3: Booster votre intelligence émotionnelle
• Le concept de l’intelligence émotionnelle
• Le diagnostic émotionnel
• La régulation émotionnelle
• Le développement de l’agilité émotionnelle en fonction des situations managériales
• Les ruptures de routines managériales pour développer l’agilité et la capacité à appréhender le changement des équipes
• Les 3 besoins essentiels et les techniques managériales associées
• Les 4 besoins émotionnels et les techniques managériales associées
• Le développement du management émotionnel et de son leadership associé

MODALITES D’EVALUATION

Evaluation des acquis : Mises en situation professionnelles évaluées par le formateur et études de cas sous klaxoon + rapport de sérious game

Pré requis
Passation du test 4 colors

Public visé
Managers